Publiée le 10/09/2018

Le 3ème salon de l’Aquarelle

Du 18 au 26 Juillet 2018

Foyer Municipal de Labenne

 Véronique LEGROS-SOSA, aquarelliste de Bordeaux et de renommée internationale était notre Invitée d’Honneur.

En effet, elle est allée exposer jusqu’en CHINE, après avoir parcouru la France, les Etats-Unis, le Portugal, l’Italie, la Grèce, la Belgique, le Maroc et bien d’autres Pays.

Elle a animé durant 2 jours un stage pour nous faire connaître sa technique très particulière.

Elle a également fait une démonstration devant un abondant public très attentif.

Le Salon Aquarelle a permis de découvrir d’autres artistes parmi les membres de notre atelier ainsi que des aquarellistes du Grand Sud-Ouest comme Anne LAROSE, Thierry de MARICHALAR, Jean-Luc et Claudie DECRON, Jean Guy DAGNEAU, Jean Pierre BEYER, Marie Françoise VIGREUX, Monique CLIN, Michèle FRANCO, Isabelle ESTRADE, Lucette GERMAIN, Sylvie FORESTIER.

Le 21 juillet, le vernissage s’est déroulé en présence de Monsieur le Maire de LABENNE, Monsieur DEBLONDE, adjoint à la Culture et Charles, notre Président et d’un nombreux public.

Nous remercions Monsieur le Maire et les services techniques pour l’aide apportée.

Nous remercions également les membres de l’ACL qui ont bien voulu assurer des permanences tout au long de la semaine ainsi que la personne qui a hébergé une aquarelliste.

Le Magasin ARTEIS BAYONNE, sollicité comme sponsor, nous a remis du papier aquarelle pour notre atelier et nous le remercions.

Une tombola comprenant des aquarelles généreusement offertes par les aquarellistes ont été gagnées à la fin du salon. Le montant de cette tombola a été reversé à l’ACL.

Le livre d’or mis à la disposition des visiteurs représente toujours de plus en plus le plaisir de tous pour ce salon.

Le nombre de visiteurs est satisfaisant, à peu près le même qu’en 2016 parmi lesquels des estivants français et étrangers et 11 tableaux ont été vendus, ce qui reflète l’enthousiasme pour l’Aquarelle.

Beaucoup de personnes nous ont fait part de leur satisfaction de voir un Salon de bonne qualité et regrettent surtout qu’il n’ait pas lieu tous les ans.

En définitive, nous sommes très satisfaits de ce 3ème Salon mais il va falloir sans tarder se remettre au travail pour découvrir de nouveaux talents pour le prochain salon de 2020.

Nous reprenons donc avec ardeur nos pinceaux et espérons encore apporter des idées nouvelles pour que perdure ce Salon.




Le 18 juillet 2018 à 15 heures le 3ème Salon de l’Aquarelle- Biennale- s’ouvrait

à la Salle des Fêtes de LABENNE.

 Paule Certain

 Responsable atelier aquarelle.

Retour